vendredi 5 août 2011

les promeneurs d'hier soir...



perles de capucines...











et de liseron...






et même de chou...

tresser des liens...






les fruits de la vesce des haies sont un peu comme des cosses de petits pois, disons de petits petits pois... :-)



un tunnel de hobbit... ou un petit caillou ?




il y a des blattes dans les maisons, des "domestiques"... mais il y en a beaucoup dans la nature, aussi...
celle-ci est une "du dehors", rentrée par mégarde dedans, sur mon pull...


un petit gris... pas un extra-terrestre, mais un peu plus petit que l'escargot de bourgogne... je n'en ai pas trouvé tellement chez nous et je crois qu'il est plus méridional... il n'avait pas vraiment envie de se montrer... peut-être de peur de se faire manger...




un drame... que je n'ai pas rencontré tellement souvent... je croyais d'abord à un accouplement, puisque la saison démarre à présent, mais non... une tégénaire qui mange une tégénaire... çà peut arriver si une congénère s'aventure par mégarde sur la toile d'une autre...
elle a dû recevoir quelques coups de chélicères : sur la première photo on voit le liquide de l'abdomen en deux points, qui saigne... comme lors d'une morsure de serpent... l'araignée possède aussi un venin très efficace ... pour tuer ou plutôt paralyser les insectes qui se font prendre dans sa toile...
elle les mord de ses deux crochets très pointus...


Aucun commentaire: