mardi 13 septembre 2011

bufo, le retour

ben mon gros crapaud de samedi soir... que j'ai déplacé à une centaine de mètres de là - pour qu'il ne se fasse pas écraser par l'une des rares voitures - le revoilà assis au milieu de la route... hier soir lundi. il ne lui aura pas fallu longtemps pour retrouver et faire le chemin...
du coup je l'ai repris et déplacé... au fond de mon jardin... où il y a plein de limaçons et de belles plates-bandes pour s'y installer la nuit...
il se trouve à présent à environ quatre cents mètres de son squat d'origine : je ne pense pas qu'il aura envie d'y retourner... mais on ne sait jamais...










les bébètes aiment bien la routine... araneus quadratus est tous les soirs en train de refaire une nouvelle toile, au même endroit... là elle a déjà fait une bonne prise...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce joli crapaud ne cherche t-il pas à rejoindre un lieu connu de lui pour passer l'hiver ? brigitte

geispe a dit…

je ne pense pas, pour l'instant, du moins... j'ai préféré l'éloigner de la route car ils ont l'habitude de s'installer sur l'asphalte qui doit dégager un peu de chaleur de la journée et ils ont aussi l'air d'aimer les espaces plats pour chasser ou se mettre à l'affût...
il m'est arrivé d'en voir plusieurs écrasés par la seule voiture qui y passe la nuit... alors que je les avais mis de côté mais ils ont tendance à revenir aussitôt...

Anonyme a dit…

Bonsoir a cette heure :-)
En tout cas bravo,vraiment,pour ce blog que j'aime deja alors que je le parcours que de ce jour,j'apprecie aussi votre blog "monotarcie",deux bons favoris pour moi!
Je me permet ici de vous donnez deux bons liens,deux sites ou vous pouvez ecoutez a loisir ou meme telecharger d'excellents textes audio de toutes natures(votre article sur le crapaud m'a remis en memoire l'un de ces nombreux textes que je me plais a ecouter et réecouter(ma preference va vers des textes de personnages du 19é siecle;Flaubert,Mirbeau(cherchez "le crapaud"de Mirbeau) sur litteratureaudio,trés interessants textes,bien entendu sur ces sites tout y est legalement a disposition)
Ces deux sites je crois que vous pourrez aisément les retrouver en tapant "litteratureaudio" et "audiocité"(ce genre de site est assez rare sur le net je crois),en tapant cela donc,chez notre "ami-ennemi" google :-)
Je vous fais aussi ici part de mes "recherches",je veux comprendre ou m'y essayer,le systéme tel qu'il est,tel qu'on peut tenter d'en trouver des explications a travers des blogs(surnommés selon l'humeur "reacosphere" "reactionnaire"voir vilainement:"fachosphere"),cherchezDmitri Orlov,son blog,article tres pointu sur le pic petrolier,car je vois que sur monotarcie vous semblez vous y intérésser sinon vous vous en soucier;moi ce que je pense en savoir?:je retiens cette info radio(je n'ecoute plu aucuns medias de la "bien-pensante dorenavant) qui remonte a pas mal d'années,lorsque fut mis en place nos sympathique radar automatique:le journaliste disait que la consommation de carburant,du fait que les millions d'usagers avaient visiblement ralentis leurs vitesses au quotidien,la consommation nationale s'en retrouver sensiblement diminuée(que penser de l'ajout a cela,des moteurs a combustions,fabriqués partout sur la planete je le crois) de moteur a bien meilleur rendements notament leurs consommations de carburants.
J'avance juste cette supposition(que j'ai deja lu sur blog),les gouvernants les dirigeants,surtout européens,voient là une manne de rentrée d'argent,diminuer,et cela provoque de réels ennuis pour eux,alors pourquoi ne pas pretexter un pic de petrole par exemple,pour augmenter le prix du manque a gagner..
En fait,je veux aussi dire,que je ne sais plu quoi croire,peut etre est-ce dû a l'excés d'informations :-)
Une chose de sûre par contre,est que vos informations dont vous nous faite genereusement part a travers vos blogs,sont precieuses,me sont precieuses;merci a vous.
Dominique,desormais fidéle lecteur :-)