mercredi 5 septembre 2012


j'avais d'abord pris cette araignée pour dolomedes... mais elle n'en a pas tout à fait l'allure, et je crois que c'est autre chose...

photos d'hier soir... :
je n'ai vu qu'en regardant la photo... que ce papillon semblait en train de pondre ses oeufs sur le fil de ce grillage plastifié... à moins que çà ne soient les oeufs de quelqu'un d'autre... mais çà n'en a pas l'air...

les limaces sont des bêtes rares, cette année...




la découpure... papillon automnal...



là il ne va pas tarder à s'envoler : ses ailes se mettent à vibrer histoire de s'échauffer...

petit crapaud presque toujours à son poste, le soir...


petit grillon des bois : extrêmement nombreux certaines années, ce n'est pas le cas actuellement...

l'une des dernières argiopes de Bruennichi : ici à la base d'un mur où elle a également construit un cocon...
elles sont généralement plutôt dans les herbes...



une chenille très poilue et qui marche très vite... :-) inconnue pour le moment...






je note encore - pour me remémorer la date - que je crois bien avoir entendu le premier cerf bramer la nuit passée...

et photos de ce soir... :
bien maigre, petit crapaud... passera-t-il l'hiver ?  je crois bien qu'il y a une pénurie importante d'insectes et de limaçons... et je n'ai rien rencontré d'autre ce soir hormis quelques petits papillons de nuit en vol...



Aucun commentaire: