dimanche 14 avril 2013

çà s'anime...

sitelle et pinson...




la "découpure" a probablement hiverné à l'intérieur de la maison : je lui ai ouvert la porte...


ils avaient disparu durant l'hiver : les orvets se sont aussi réveillés... la journée ils restent cachés sous un gros morceau de toile bitumée que j'ai posé au jardin : on peut y regarder mais il faut ensuite rapidement les recouvrir sans quoi c'est la panique...



 cardamine hérissée


et lamier pourpre


























tussilage : lui, se termine déjà...
















un chrysope a failli se noyer dans une flaque... sauvé de justesse, il sèche avant de se réveiller et s'envoler...


ce méloé s'est acharné à me pincer la peau, (on le voit bien écarter ses mandibules) alors que je l'avais simplement posé sur ma main, sans le retenir... je ne sais pas ce qui lui a pris car çà ne m'était jamais arrivé... :-)










quelques papillons : sur la photo le traditionnel citron... les autres étaient un peu trop vifs encore, en ce tout début de saison, et ils n'avaient pas du tout envie de poser ou se poser...
j'ai vu passer le paon du jour et la petite tortue...
















lierre terrestre


































 le premier fruitier à fleurir est un jeune prunier...



une photo ce soir à 20h46 ouest au-dessus de la maison : pour la lune je suis sûr :-) mais en haut à droite ce doit être Jupiter...



Aucun commentaire: