mercredi 8 mai 2013

 les papillons sont encore rares... et frileux...
première petite carte géographique il y a deux jours... elle ne s'est pas laissée approcher plus que çà...




 mon lézard des murailles - en fait des vieux troncs de hêtres - est toujours au rendez-vous, dès l'après-midi, lorsqu'il fait bien chaud (les nuits sont encore et toujours très fraîches, voire froides...)




parfois il se met carrément à somnoler...






















Flicka n'est en général pas loin : elle a tendance à m'accompagner là où je vais...




les populages se terminent...


























 je regarde chaque fois que je passe, comme c'est à quelques pas de la maison, et généralement  il est à son poste d'observation...

 une limace promeneuse avec une empreinte presque digitale sur le dos...







 les éristales sont aussi de retour... celle-ci s'est attardée à lécher ma main...







 j'aime bien le cache-col...

Aucun commentaire: