vendredi 25 mars 2016

le grand réveil

pas moins de six grenouilles juste devant la maison, ce soir : apparemment avec la pluie elles se sont donné le mot...et il vaut mieux regarder où on pose le pied car elles ne s'enlèvent quasiment pas...








et deux crapauds un peu plus loin, aussi sur la route...








je croyais que le ragondin avait disparu car je ne l'ai plus revu : mais des tas de feuilles de massette dans un coin de l'étang pourrait signifier qu'il les a ramenées ici pour tapisser un terrier...

 une autre encore... qui apparemment a un problème avec une patte antérieure atrophiée : mais elle se débrouillait très bien pour se déplacer en sautant...




























lui est en train de réfléchir s'il va manger la limace, mais il n'a pas l'air très motivé...


























il m'accompagne et heureusement ne s'intéresse pas aux grenouilles (j'avais dans le temps un chat qui parfois les mangeait)...

5 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, beaux portraits de grenouilles et crapauds, mais je préfère les fleurs et minou

Anonyme a dit…

La petite grenouille vous regarde comme si vous étiez son prince charmant !! et en plus vous la prenez en photo........ alors ! Birgit.

geispe a dit…

j'aurais peut-être dû lui faire la bise pour voir si elle se transforme en une jolie princesse... :-)

Anonyme a dit…

Quelle belle photo de Crapaud Ier,
ce sera mon "fond d'écran geispe" de la semaine
merci !!

Anonyme a dit…

Une nouvelle fois, merci pour toutes ces belles photos (je suis fan de grenouilles=
Magali