j'ai d'abord cru que c'était mon chat, mais en y regardant de plus près il n'est pas rayé ainsi... et donc il s'agit probablement d'un chat sauvage...
il restait quelques oeufs oubliés depuis bien quatre semaines... de sorte que j'en ai posé aux deux endroits où je place habituellement mes appareils photo : succès pour l'un des emplacements où le renard s'est attardé pour les ramasser... (c'est le chemin juste devant la maison)
l'autre endroit aussi, était fréquenté cette nuit et ce matin, mais apparemment les oeufs - que j'avais en partie recouverts de feuilles mortes - n'ont pas été trouvés... ce sera pour la nuit prochaine... :-)
on dirait que c'est le même renard, (là c'est à une centaine de mètres à l'opposé du point précédent, au nord de la maison)
lui, son hobby c'est de marquer son territoire...
je ne sais pas s'il s'est effrayé, mais je crois plutôt qu'il vient d'escalader les rochers, une montée ressemblant à un escalier assez raide se trouvant derrière lui,
car là il a l'air serein...
quant à mon raton, il a effectivement refait les 150m le séparant du bout du chemin jusqu'à la maison et je l'ai retrouvé ce matin dans la nasse : il commence à avoir l'habitude et n'a plus très peur une fois emprisonné... il doit comprendre qu'il sera relâché... sur ce... je l'ai à nouveau libéré à la maison... :-)
à peine une heure plus tard il est de nouveau dans la nasse et après avoir mangé les miettes de noix que j'y ai placées, et il attend sagement que je le libère...
6 commentaires:
Quelle chance de pouvoir observer des animaux si près ! commetn faites-vous ? Ici à la ferme on voit bien les traces, très rarement les animaux. (mis à part la tripotée de chats ;) )
en fait je ne les vois pas, mais je place deux appareils photographiques à déclenchement automatique lorsqu'il y a mouvement... :-)
et je regarde le résultat le matin...
Bonjour, j'espère pour cette jolie biche qu'il n'y pas de chasseurs dans les environs !
oui je me doute ;-)
Merci en tous cas.
est-ce que c'est un accessoire qui s'adapte sur tous les appareils ? est-ce que c'est coûteux ?
c'est carrément un appareil photo fait pour cela. il y a pas mal de marques et différentes techniques (flash, infra-rouge, leds) et ne connaissant pas j'ai acheté un peu au hasard pour 200 euros... chez Piègephotographique.fr... c'est un garde de l'Office de la Chasse qui passe parfois, qui m'a donné l'idée : lui, venait relever son appareil au bout de trois semaines (moi j'y regarde chaque matin puisque je les pose à deux pas de la maison (j'en ai un à flash et un à leds : c'est ce dernier qui permet des vidéos nocturnes)...
Merci Geispe
Enregistrer un commentaire