samedi 13 août 2016

un millet est venu tout seul...

il revient tous les ans, déjà un peu avancé, là, j'ai pensé que c'est celui qu'on appelle le séneçon de Fuchs...





pas encore regardé qui çà peut être : elle est un peu plus grande qu'une "demoiselle"...




























la petite euphraise est au rendez-vous tous les ans...


avec l'euphraise, sur le bord de la route forestière on trouve aussi quelques pieds de ce qui devrait être l'épiaire des marais, elle a presque une allure d'orchidée...




et une curiosité que je vois pour la première fois ici, aussi sur le bord de la route... un panais... sauvage...







































































verge d'or,






















les fleurs des sedum tardent à s'ouvrir...

























tenthrède ?


les fruits de la berce,

beaucoup de balsamines de l'Himalaya surtout sur les bords du ruisseau et dans les espaces humides, abeilles et bourdons l'aiment bien...


une retardataire car elles sont toutes fanées, valériane,




























et devant la porte et au jardin, c'est le moment des traditionnelles capucines,



j'ai quand même oublié d'enlever une ortie... :-)



2 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, beaux portraits de cette libellule. J'aime aussi beaucoup vos photos de fleurs sauvages, aussi l'impatiens de l'Himalaya que j'ai eu dans mon jardin, mais a été arrachée avant la maturité des graines et maintenant je n'en ai plus. Bon week end

Silva a dit…

Sacré "engin"! Il vaut mieux ne pas le rencontrer sur sa route !