vendredi 9 septembre 2016

curieusement le ballet des frelons dans le saule a cessé depuis deux jours... j'en ai juste rencontré chassant des proies...
du coup je n'ai pas résisté et j'ai goûté : c'est simplement de l'eau un peu sucrée... :-)

épilobe,


































de jolies semences d'ombellifères, mais pas encore regardé laquelle...























































un saurien s'est aventuré sur le pas de la porte...






par chance ce héron qui se promenait sur la route ne m'a pas vu et j'ai pu le photographier depuis l'intérieur de la grange...






et ce soir, sans tricher, j'ai rencontré les mêmes qu'il y a deux soirs précisément aux mêmes endroits...
c'est assez normal car ces animaux ont tendance à rester sur un territoire, cachés le jour et allant aux emplettes la nuit...




elle a eu peur mais çà passe vite...

le premier est assez petit,


le second est de taille moyenne,







et  le troisième est gros... :-)





Aucun commentaire: