lundi 31 juillet 2017

blackie le retour ? une cigogne noire se promenait devant la maison ce matin... elle m'a vu en premier et s'est envolée en rase motte par-dessus le jardin... je ne l'ai plus revue ensuite... mais j'ai entendu les jars crier sur l'étang, ce qui voudrait dire qu'elle est passée là-bas... :-)






je guettais depuis un moment car elle n'est pas très fréquente, l'argiope de brüennichi... la voici entre deux groseillers du jardin...




euphorbe épurge,


les balsamines de l'Himalaya fleurissent depuis un petit moment, déjà...


quelques lysimaques, encore,









autour de midi ce n'est pas une cigogne, mais une buse, qui a atterri sur le toit du balcon... elle s'est bien sûr  envolée lorsque j'ai tenté la photo... :-)























petit crapaud hier soir devant la maison : je pense que c'est le même qu'il y a quelques jours car assis au même endroit... il a grandi un peu :-)



mais ce soir il y en avait deux... assis à quelques mètres de distance... :-) 
voici le second ... 


 

3 commentaires:

Silva a dit…

Les balsamines me font penser à des orchidées.
Quand on aime la nature,on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours,quelle que soit la saison, des choses à observer.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jespe,

Superbes photos comme d'habitude. Bien que faisant de très belles fleurs, les balsamines de l'Hymalaya sont des plantes envahissantes qu'il faudrait éliminer des biotopes naturels.

Philippe

geispe a dit…

mitigé au sujet des balsamines... du moins par chez moi : elles n'ont pas l'air de prendre trop d'ampleur, insérées parmi les pousses d'aulnes et les scirpes, vont et viennent, plaisent à beaucoup de butineurs, et sont par endroits totalement broutées par le gibier... du coup j'ai fini par me dire qu'elle s'intègrent assez bien dans l'environnement dont on peut parfois accepter l'évolution...