dimanche 4 février 2018

tiens, de la neige, ce soir...













là c'est julot le mulot du séjour (il ne s'y promène que la nuit), un petit doué car il arrive à ouvrir les trappes des pièges nasse pour ressortir en emportant les bouts de noix et je ne pouvais jamais l'attraper...
jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de poser un très grand seau avec un casse-croûte au fond et là il ne résiste pas... je le retrouve tous les matins prisonnier, car il ne peut pas sauter assez haut pour en ressortir... (il est reconnaissable car il lui manque un bout de queue et a une tache noire sur l'oreille - apparemment il est seul dans le secteur car ces derniers temps je n'en capture aucun autre)
il a vite pris l'habitude et je suis en train de lui apprendre à monter sur ma main (le contact de la main n'est pas évident pour lui) puis le bras pour sortir du fond du seau et se sauver... et il comprend vite... :-)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est beau Julot, bonne petite tête. Birgit

Mine Derrien a dit…

Vos photos de neige sont très belles mais la première du jars est sublime...

Anonyme a dit…

Bonjour, Julot est très rusé. Ici aussi il a neigé cet après midi. Kimou