mardi 20 mars 2018

quelques images de ces derniers jours, avec un petit coup de neige avant le printemps d'aujourd'hui ; il faisait quand même encore moins six degrés ce matin...




julot le mulot se fait toujours coincer au fond du grand seau que je pose avec un casse-croûte, et attend que je le libère. il était seul depuis un bon moment (reconnaissable à sa queue incomplète) mais depuis deux jours un (ou une ?) congénère l'a suivi dans ses péripéties...
j'ai collé plusieurs séquences de "libération", la dernière étant celle du nouveau venu (queue longue), sa seconde journée, d'abord méfiant mais qui a aussi très vite compris... (hier la première fois qu'il s'était fait prendre j'ai dû incliner le seau pour le faire sortir car impossible de le faire monter sur la main :-)
ce matin çà allait mieux...
ils ne semblent cependant pas aussi "domesticables" que la souris domestique qui s'était habituée à venir d'elle même prendre des bouts de noix que je lui tendais de la main... :-)



5 commentaires:

Mine Derrien a dit…

Ce qui est incroyable pour le premier, c'est qu'il persiste à venir manger alors qu'il a dû comprendre qu'il ne pourrait ressortir seul.

Alors soit il n'écoute que son ventre soit il a appris à vous faire toute confiance.

geispe a dit…

j'ai l'impression qu'il a appris qu'au bout d'un moment on le sort de là parce que souvent il attend sagement après avoir mangé... le second et nouveau n'est pas venu cette nuit... on verra la suite... :-)

geispe a dit…

tôt ce matin les deux sont venus, d'abord l'ancien, que j'ai libéré, puis plus tard le nouveau venu et curieusement il n'a pas hésité un instant à monter sur la main... :-)

Mine Derrien a dit…

Il doit quand-même y avoir quelque chose de très mystérieux qui se passe entre vous et les animaux, quels qu'ils soient.
Certainement une forme de communication immensément bienveillante à l'égard de tout ce qui vit et tout ce qui vit le ressent...

geispe a dit…

j'essaie de comprendre, et je vais finir par le croire car voilà qu'ils se pointent cinq fois de suite, même s'ils mangent à peine ce qui y a au fond du seau, puis ils font du trampoline jusqu'à ce que je les libère... et il arrive que cinq minutes après ils soient de nouveau là... :-)