jeudi 20 septembre 2018

estival

quelques images estivales, encore...


j'aime bien retourner robert le diable... il est toujours souriant... :-)





je l'ai d'abord pris pour un xylocope, mais c'est apparemment un très gros bourdon...








pas souvent rencontré chez moi, le grillon des champs...





















une série de lamiers tachetés ont refleuri...




là c'est le xylocope violet... un peu couvert de pollen clair, probablement de balsamine, (beaucoup d'abeilles sont presque blanches à cause de cela)



elle se promenait au jardin et je ne l'avais jamais rencontrée "ptilodon capucina" ou la chenille de la "crête de coq" un papillon brun à allure de papillon de nuit... (chenille sur bouleaux, noisetiers, saules, peupliers, chênes, etc...)





















çà brame irrégulièrement, la nuit et souvent assez lointain... pas beaucoup de passages, ou du moins de prises de vue...
par contre tout à l'heure et depuis bien longtemps - je le croyais disparu - le hibou grand duc chante en forêt juste en face...




pouce...

je passe...






et pour ceux qui veulent faire leur B.A....
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
 

1 commentaire:

Silva a dit…

Que cette dernière photo est jolie, avec ses coquelicots et sa haie rustique!