dimanche 22 décembre 2019

bonjour solstice

dedans



côté fumeurs... d'encens...




dehors...


dedans...

mon mulot de l'entrée fait des oeuvres d'art... je lui ai posé une portion de courge endommagée : il l'a vidée et remplie de mousse et de feuilles de lierre ramassées dans les pots de fleurs d'à côté...



quant au copain de mon rat Junior, il est en liberté dans l'atelier (le sous-sol communique avec le ruisseau qui passe en-dessous) et il vient lui rendre visite toutes les nuits en tournant autour de la cage : à présent il a tellement pris l'habitude que, le soir, lorsque je nourris mon Junior, je l'appelle lui aussi et il se pointe sans peur, sortant de dessous le vieux buffet... pour chercher lui aussi quelques bouts de cerneaux de noix...




dehors...
il arrive que la route soit barrée...



digitale,


mini-débardage...




pas grand chose dans mes prises de vues nocturnes... séquences trop courtes ou floues... les appareils souffrent de l'humidité et des écarts de température... je dois parfois les rentrer et poser au-dessus du fourneau pour sécher la buée qui s'est posée sur l'objectif... mais face interne de sorte que l'on ne peut l'enlever autrement...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, les mulots sont très intelligents. Bonne fètes de Noël. Cordialement.Kimou