jeudi 11 novembre 2021

chat


 

oups je me demande si je n'ai pas hérité d'un chat de Manx ... chat de gouttière sans queue ou chat de Manx ? (peut-être échappé de quelque part)

voici celui trouvé dans les images du Net :




et celui qui est arrivé de je ne sais où... de l'horizon de la route forestière... (apparemment une jeune femelle) (l'une de ses particularités est que les pattes avant sont un peu plus courtes, en faisant alors un bon sauteur des pattes arrières...)



de taille assez petite car jeune, il grimpe comme un écureuil pour sauter sur le haut de la falaise de grès...mais entretemps, devenu subitement familier, se laisse volontiers prendre et emmener à l'intérieur... de plus je craignais pour lui à cause du matou blanc qui squatte déjà ici : c'est l'inverse... le matou s'est fait remettre à sa place...
il disparaît aussi durant des heures voire des demi-journées, ou la nuit, puis réapparaît le lendemain...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour il est beau mais sans queue cela fait bizarre !Cordialement Kimou

Tilia a dit…

Un ou une Manx "Rumpy riser" avec un embryon de queue. Il ou elle a du caractère ! le blanc l'a appris à ses dépens :-)
Gare à vos petits rats ! des campagnols des bois ?...

Unknown a dit…

bonjour,
pour moi je dirais plus chat europeen qui aurait perdu une partie de sa queue suite à un accident ou un predateur...

geispe a dit…

pas impossible non plus bien que le moignon de queue ne semble pas porter de cicatrice et qu'il déambule comme un schnauzer nain... :-)

geispe a dit…

Tilia : pas souvent des campagnols (qui ont queue courte, petits yeux et petites oreilles) mais apparemment beaucoup de mulots à collier... (queue longue et un peu bruns aussi sous le cou, gros yeux et grandes oreilles) ils en ont effectivement fait les frais, même si certains apprennent à ruser avec les chats... :-)