dimanche 25 décembre 2022

sauvetage

il arrive une chose étonnante tout à l'heure... à 50m de la maison sur le bord de la route forestière une boîte de conserve que quelqu'un a dû jeter... çà arrive... mais en y regardant de plus près et pour la ramasser... une grosse boule de poils tout noirs, immobile... j'ai pris çà pour un cadavre et j'ai compris que l'animal a tenté de lécher le fond de la boîte vide de 400g de pâtée pour chats (que j'avais posée sur la table de la cour) et que sa tête est restée coincée dans la boîte dont il n'arrivait plus à se débarrasser...

et par chance ce chat tout noir - dont j'avais remarqué la présence depuis quelques jours - est arrivé à respirer malgré sa tête au fond de la boîte... çà m'a pris un instant pour la retirer, non sans mal, car elle était vraiment solidement coincée mais au bout du compte j'ai réussi à retirer la boîte... et l'animal était en pleine forme et a déguerpi sans demander son reste, toutefois non sans marquer un arrêt, se retourner pour jeter un regard en arrière... il a eu de la chance que je passais par là pour aller voir la source... de la chance aussi de ne pas atterrir dans le ruisseau deux mètres en contrebas...

Aucun commentaire: