samedi 6 mai 2023






le matou du village d'en haut avait disparu durant de longues semaines, et là il a repris ses visites, certes irrégulières, mais fréquentes (tous les quelques jours) il descend deux km à travers la forêt pour manger un plat de croquettes, fait un peu la sieste... puis remonte par le même chemin vers le village du plateau...
 



(chélidoine et vesce)

l'orvet stationnait sur l'escalier d'entrée et j'ai failli marcher dessus... je l'ai remis au jardin...

petites fleurs de la mâche sauvage...







lui aussi est revenu : je vais tenter d'expliquer à mon Max chat Manx qu'il est interdit de toucher un lézard des murailles... (ici encore petit) mais çà risque d'être difficile...

les bergeronnettes aussi sont de retour...




Junior aime bien la compagnie : je me suis assis un instant au bord de l'étang et il a brouté à côté de moi comme si de rien n'était, prenant parfois les brins d'herbe à la main pour les porter à sa bouche...







son compère, ou probablement sa mère puisqu'ils utilisent le même terrier, est très méfiante mais commence tout doucement à avoir moins peur... 

ici à l'entrée du terrier...




Aucun commentaire: