mardi 19 septembre 2023

quelques images...

les argiopes ont disparu ... même si elle s'appelle parfois argiope frelon en raison de sa couleur et son dessin, je suspecte le frelon car j'ai vu plusieurs attaques : l'araignée se laisse tomber dans les herbes, mais remonte ensuite dans sa toile...

il reste deux gros cocons montgolfières... qu'il ne faudra pas faucher car ils doivent tenir jusqu'au printemps prochain abritant chacun quelques centaines d'oeufs...




fanées, les eupatoires feuilles de chanvre...


une fine liane parfois envahissante mais jolie, la renouée faux liseron - ses petites graines sont comestibles...


elle était assise devant la caméra...


une image que j'ai demandée à une connaissance deux villages plus loin : la mante religieuse qu'il rencontre tous les ans dans son jardin... je ne me souviens pas en avoir vu chez moi...  :-)




ce tircis était un peu fatigué...






Aucun commentaire: