samedi 28 mai 2011



le myrtil...



un joli hyménoptère que je n'ai pas déterminé...







c'est un lucane cerf-volant, trouvé mort en forêt, que m'a rapporté une personne du village : il semble précoce puisque sa saison est le mois de juillet. grand et joli exemplaire... je ne sais pas de quoi il est mort...




une chenille inconnue qui semblait être sur le point de s'attacher pour se transformer en chrysalide : elle est dans un endroit à fort risque d'être fauchée, et je vais essayer de la déplacer si effectivement elle s'est fixée... à condition que je retrouve l'endroit... :-)



larve, en principe de notre coccinelle à sept points...









je pense que c'est caloptéryx virgo... ils volent nombreux tout le long du ruisseau, actuellement...






moucheron sur du gaillet : il a succombé à une maladie parasitaire...


l'égopode (ci-dessous) est en fleurs et attire beaucoup d'insectes...

Aucun commentaire: