jeudi 5 mai 2011


 une petite araignée dont je ne sais ce que c'est... je la garde pour ses jolies pattes rouges...




 cognassier, la fleur et une fois fanée, le futur fruit...



 une vraie fleur de fraisier dont on espère aussi qu'elle fera un succulent fruit...








 pervenches, ci-dessus, et de petits coléoptères sur les feuilles du saule...


un "vieux" paon du jour : il lui manque des morceaux mais il vole parfaitement, toujours...
la route semble en coûter pas mal car ils ont tendance à s'asseoir sur le goudron au soleil pour se chauffer.
comme ils ne sont pas assez rapide pour dégager à l'arrivée d'une voiture ils se font systématiquement taper... mais heureusement les voitures ne sont pas trop fréquentes chez nous... et si elles roulent doucement ils ont un peu de chance...




je disais précédemment que les cicindèles sont d'adroites aviatrices : elles s'envolent dès que l'on s'approche d'elles...

 mais... poils aux pattes... il leur arrive de subir un crash à l'atterrissage comme chez celle-ci... çà m'a permis de m'approcher le temps - quelques secondes - qu'elle gesticule pour se remettre à l'endroit et s'envoler...


 la sauteuse marpissa : ici un bel exemplaire assez grand. araignée fort commune sur nos murs...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore vos photos. Je suis tombée sur votre blog en cherchant à identifier une araignée croisée chez moi, et je vous ai maintenant sur mon dashboard pour ne rien rater. C'est tellement poétique ces petits détails. A la façon d'un Delerm un peu. En tout cas merci de partager !