lundi 27 juillet 2015



amaryllis,

autographa gamma,






 de nombreuses mouches très variées sur les fleurs,

tachinaire, tachina fera ou nowickia ferox ?


xylota ou analogue,

 un petit tour en forêt cet après-midi,


















Flicka m'accompagne souvent d'elle-même dans mes balades, mais seulement autour de la maison... elle ne s'en éloigne pas plus de quelques centaines de mètres... et s'arrête ou rebrousse chemin si je vais trop loin... au-delà de son "territoire"... il faut dire qu'à 28 ans elle est très attachée à son home...
la nuit, et quand je m'éloigne plus loin et plus longtemps je l'enferme dans son écurie pour des raisons de sécurité... mais autrement elle est en liberté et broute et vadrouille autour de la maison...




l'eupatoire feuille de chanvre est maintenant très présente le long des chemins,





 au bord du ruisseau, la vénéneuse morelle douce amère,













1 commentaire:

Tilia a dit…

"Tachina fera" n'a pas les pattes noires, donc je dirais plutôt "Nowickia ferox".

Flicka est prudente et elle a bien raison. À son âge il ne faut pas présumer de ses forces ! Comme vous avez bien raison aussi de la laisser libre la plupart du temps. D'après cet article un cheval qui vit et se nourrit lui même naturellement vivra trois fois plus vieux qu'un cheval de course.