vendredi 10 juillet 2015

froid matin

cinq degrés seulement ce matin vers 7h...
et quelques images de la journée d'hier...



le serpolet fleurit : il est intéressant car il est notre thym local...


nacré de la ronce,





toujours pas de citron, mais jour des piérides, apparemment : piéride du navet, il y en avait pas mal,


elle se reconnaît à ses ombres le long des nervures,


























et piéride du chou,





vulcain,



et comme il ne voulait pas se poser assez près et longtemps, pour l'instant, une photo ancienne de petit mars changeant (en fait quasiment aussi grand que le grand :-) : vu sous un autre angle il fait les mêmes reflets bleu métallisé que le grand mars...
d'un effet étonnant lorsqu'il vole et qu'il change de couleur à chaque battement de ses ailes, ou selon son inclinaison quand il plane ou est posé,
 
oublié le nom de cette mouche toute noire,
(édit : anthrax - famille des bombyles)

























premières noix, sur un noyer planté il y a une dizaine d'années...


il arrive que des cavaliers passent, comme tout à l'heure : je surveille alors Flicka qui va à leur rencontre...
elle ne les suit pas ou juste quelques pas, le temps de se dire bonjour entre chevaux, puis elle revient...



1 commentaire:

Frédérique a dit…

Je ne laisse pas à chaque fois un petit mot, parce que je serais tellement répétitive que vous vous lasseriez. Il faut bien pourtant que je vous dise que j'aime ces petits bonheurs que vous prenez si bien en photo. De la poésie à l'état pur... Merci. Frédérique