samedi 6 février 2016

alors qu'elles étaient silencieuses depuis un bon nombre de semaines, subitement un joli concert de hulottes, hier soir... s'appelant et se répondant aux quatre points cardinaux... air de printemps ?

et du monde de passage, aussi...







un sauvage : j'ai d'abord cru que c'était le mien, mais sur un bout de vidéo (je la mets ce soir, le temps de charger) il a une belle queue annelée...



























lui, le mulot, a fait déclencher l'appareil bien une vingtaine de fois...















je crois voir une tête de sanglier mais il a dû rebrousser chemin... car je n'ai rien d'autre...




un peu plus loin, un autre blaireau, apparemment un peu plus petit...
et pas d'autre photo pour ce second lieu...



3 commentaires:

Mamette a dit…

Je me régale toujours avec vos photos, je n'ai jamais vu autant de photos de blaireau d'habitude je les croise plutôt en carpette sur le bord de la route. Le câble du téléphone me rappelle un souvenir d'enfant où nous avions recueilli un jeune écureuil qui par 2 fois avait sectionné le câble de l'écouteur du téléphone. Bonne journée Christine

geispe a dit…

c'est un drôle d'animal, le blaireau... tellement discret et surtout nocturne que tout cela se passe chaque nuit à 50m derrière la maison... et je n'ai réellement vu de blaireau en réalité que deux ou trois fois depuis les 25 ans que j'habite là... :-)

creations et montages a dit…

Bonjour, ce blaireau devient un habitué des photos nocturnes