jeudi 20 octobre 2016

pluie

il a plu toute la nuit et je me suis demandé s'il y aurait des candidats à la photographie...






































un abstrait du héron qui m'a de suite repéré...


























et les nocturnes habituels,

elle a tendance à faire demi-tour lorsqu'on l'éclaire...






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes photos !
merci

Anonyme a dit…

Elle a beaucoup d'allure cette limace "Léopard". J'en ai aussi ici, à l'autre bout du territoire (Loire-Atlantique), mais très différentes, avec des taches noires beaucoup plus étendues. Du coup je suis un peu perdu : l'appellation léopard vaut-elle pour plusieurs espèces ? Me serais-je trompé en donnant ce nom aux miennes (qui s'accouplent suspendues à un fil) ?
Et je n'ai même pas sous la main le Delachaux-Niestlé spécial gastéropodes...

geispe a dit…

tout à fait... c'est bien elle, dessin, taches et couleur sont très variables... il y a une image des variabilités sur la page wikipédia Limax maximus... :-)