dimanche 16 octobre 2016

nuit

l'endroit habituel était assez fréquenté cette nuit... des chevreuils, des biches, un petit mustélidé difficile à identifier, un cerf qui a mal au pied, un blaireau qui ne s'attarde pas et un ragondin le seul à s'intéresser aux épluchures de pommes...
je m'étais déjà demandé qui les mangeait alors que l'appareil photo ne se déclenche pas... or le ragondin se déplace lentement et au ras du sol... de sorte que probablement le détecteur ne le repère pas toujours...
du coup j'ai posé à côté un second appareil, à flash que l'on voit parfois - pour vérifier si ce n'est pas ma caméra qui est défectueuse... (c'est lui qui a fait la photo au même moment de ce même cerf dans mon post précédent)
pas encore essayé le coup de la souche pour surélever le casse-croûte et mieux voir qui se sert... en fait il n'est pas évident de trouver et trimbaler une souche adéquate, mais j'y pense... :-)


Aucun commentaire: