lundi 9 avril 2018


l'orvet séjourne toujours sous le même toit, fait d'un bout de toile bitumée, au jardin...


les fruitiers commencent à fleurir ( pêcher)





 les oeufs de grenouille du bord de l'étang ont donné une masse de petits têtards...

potentille faux-fraisier,





lierre terrestre, violettes et premières cardamines,





les animaux entre eux ne font parfois pas de quartier : c'est ce qui est arrivé à mon Julot le mulot... j'ai entendu une course et le temps d'allumer la lumière c'était un gros rat brun - entré je ne sais comment - qui l'avait attrapé et lui a réglé son compte en quelques secondes... il a ensuite disparu parce que je l'ai dérangé, laissant sa victime morte... (les rats cohabitent avec les mulots, mais il ne faut pas qu'ils se rencontrent car ils les croquent (d'ailleurs les deux copines de Julot sont toujours présentes) : lorsque je pose une nasse piège-à-rat les mulots sont souvent les premiers à déménager l'appât qui s'y trouve, ce qui fait qu'ensuite les rats n'entrent plus dans le piège...)
mon chat a fait la grimace lorsque je lui ai proposé de manger Julot... et je l'ai finalement posé à la martre au pied du sapin (de Pâques) elle a l'air d'avoir apprécié. (mi-vidéo)... (le chat qui passe c'est le mien)

Aucun commentaire: