samedi 12 mai 2018

ratibus

dans l'entrée, ratibus a bien grandi : il vient toujours tous les soirs - souvent plusieurs fois - dans le seau que je lui pose avec quelques noix au fond... lorsqu'il veut en ressortir (car le seau est trop haut pour en ressortir tout seul) je l'entends sauter et je vais alors lui tendre la main pour qu'il puisse escalader le bras et sauter sur la table basse d'à côté...
comme il est pressé, en général, il lui arrive de rentrer par erreur dans la manche de mon pull : il monte alors à l'intérieur le long du bras puis descend et ressort par le bas du pull... :-)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vis un peu la même chose (toutes proportions gardées, ils ne montent pas dans les manches de mon pull...)avec un couple de renards qui passe chaque jour chez moi. Plus ça va, plus ils sont familiers.

Ratibus est vraiment un petit animal très attachant.

J'aime quand la "sauvagerie" s'invite sans crainte, c'est chaque fois un cadeau.

geispe a dit…

ah oui les renards sont très intéressants : il y a des années j'en avais un que j'ai appelé Canaille qui venait tous les soirs autour de 18h, pendant quelques semaines, pour prendre un oeuf que je posais à quelques pas devant moi... il n'est plus apparu par la suite...