mercredi 26 juin 2019


robert le diable,
moins de papillons, par grande chaleur : quelques myrtils, et vanesses belle-dame, aussi...





pas mal d'éphémères : elles sont une intéressante source de nourriture pour les passereaux,



beaucoup d'agelena labyrinthica, sur leur toile horizontale... la plupart sont encore jeunes, et donc petites...

nacré de la ronce,

les pois du jardin sont à présent tout en fleurs...

lui, fait des heures sup, ce soir... déjà à son poste dès 20 heures (d'habitude c'est tard, le soir, la nuit largement tombée)

d'ailleurs son copain aussi est arrivé... (ou plutôt copine, puisque ce sont des femelles, en principe :-)


le soir est aussi l'heure des onagres : c'est le moment où ils ouvrent leurs fleurs pour la nuit...


encore une vidéo bizarre car l'appareil m'avait indiqué que les piles sont bonnes... ben non... résultat une pile de mini vidéos que j'ai à nouveau rassemblées car il y avait des images intéressantes... je lui ai demandé de revenir demain - lui promettant quelques bouts de pain sec, car cela fait longtemps que je n'ai rien posé - on verra s'il repasse... cela fait quelques jours qu'il est dans les parages, mais jusqu'à présent il ne faisait que passer furtivement la nuit...  ils aiment bien les endroits dégagés... et là il a retourné le petit espace que j'avais fauché pour faire place nette devant la caméra...



1 commentaire:

creations et montages a dit…

Bonjour, merci pour cette belle photo de coquelicots. Cordialement