mercredi 8 janvier 2020

ratibus

les rats sont des sujets d'observation intéressants... il s'agit de rats bruns sauvages tels que mon Junior que j'ai dans une cage... ce soir il a fait plus de caprices que son copain sauvage et il n'a pas voulu se faire voir...
il est plus timide et se montrera plus tard quand il aura faim...
comme je suis dans une maison isolée en plein milieu de la forêt, je peux expérimenter et une poignée de rats des environs se pointe généralement pour se mettre à l'abri dès que les températures descendent nettement en-dessous de zéro degrés... là avec le redoux ils sont corrects et sont tous repartis dans la nature... ils reviendront avec le prochain coup de froid.
le seul resté dans la maison par habitude est le copain de Junior, qui habite sous la dalle de béton de l'atelier. il apparaît par dessous un vieux buffet... (çà communique avec un ruisseau qui passe en-dessous, s'agissant d'un ancien moulin...)
et ce soir mon ratibus sauvage était de bonne humeur... ou avait bien faim, car il était pressé et permettait de l'approcher à 20cm pour les prises de vue... il a mis environ six mois pour s'habituer...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Ratibus est assez méfiant Amusante vidéo. Cordialement Kimou