dimanche 9 février 2020

tempête


le broyage se poursuit, et va probablement se terminer la semaine qui vient...

du coup c'est une aubaine pour moi car le bois étant sec, une partie des branches des cîmes cassent et volent partout... j'ai demandé le broyeur s'ils avaient l'intention de faire quelque chose des débris... il m'a répondu bof et a aquiescé lorsque je lui ai dit que je m'en charge... bref du bois sur la planche...


un drame de la chasse, pour ce pauvre sanglier : la mâchoire inférieure éclatée par une balle l'empêche probablement de boire et manger de sorte qu'il va mourir d'inanition...
il court très bien pour l'instant car avec ma manie d'appeler tout le monde "vienslà" ... il a détalé...

ma mulote de l'entrée fait des oeuvres d'art en ramassant tout ce qu'elle trouve y compris en découpant les rideaux pour remplir des vases (je les laisse intentionnellement pour l'expérience et ils sont condamnés car sales et très vieux)


courge farcie façon mulot à collier...

l'artiste, qui attend que je le libère, du fond de son grand seau, comme chaque soir...



du côté du "laboratoire de rats", "vienslà" m'a demandé s'il pouvait inviter un copain... je lui ai dit "un, mais pas plus" ...mais pas sûr qu'il va respecter... :-)
(même si c'est un peu particulier chez moi, car ils sont dehors et ne rentrent par des galeries qu'à l'heure du manger :-) avec le gros bruit de la tempête, dehors, tout à l'heure, ils ne sont pas venus mais viendront certainement au courant de la nuit pour vider leur mini-gamelle)


Ciara la tempête commence à souffler ce soir et j'ai déjà entendu des arbres craquer et tomber... mais on a un peu l'habitude lors de coups de vent... espérons qu'elle ne fera pas trop de zèle...

quelques images nocturnes, encore :




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, on va bientôt vous appeler : dresseur de rats...Ici aussi il y eu beaucoup de vent cette nuit, mais pas de dégat. Cordialement. Kimou