lundi 8 juin 2020

juin

juin, mois des couleurs...



























sous un nid de guêpes dans la grange...

il semble s'agir de la guêpe commune, d'après leur faciès,
le temps de faire une photo posées sur la table dans la cour et déjà une petite fourmi est venue voir, très intéressée...




au jardin une araignée loup a sauté dans mon panier... avec toute sa progéniture sur le dos...

la volucelle transparente (appelée ainsi en raison de son abdomen en partie l'air translucide) - celle-ci avait quelques problèmes pour voler...



sur le tas de tuiles, au soleil...

il s'agit d'un couple, et la femelle inquiète et se sentant observée, a aussitôt et directement rejoint le mâle qui pourtant se trouvait un mètre et un étage plus loin...






c'est en principe la chenille du papillon "citron"


calme plat dans mes caméras nocturnes...
par contre j'emprunte cette courte mais tout à fait étonnante vidéo à mon fils : c'est une coronelle - apparemment habituée des lieux chez lui - qui capture un campagnol... curieusement elle s'y prend un peu façon boa en enserrant le campagnol pour l'immobiliser et pour l'avaler ensuite...
(j'ai aussi de la coronelle lisse chez moi, mais je ne la vois que très rarement)




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces belles photos de coquelicots. Cordialement. .Kimou