lundi 21 septembre 2020

 les frelons deviennent fort coopératifs pour une goutte de miel...

une grenouille rousse squatte sous l'escalier d'entrée... pas rencontré beaucoup d'amphibiens cette saison, probablement en raison des épisodes de sécheresse...





devant l'entrée, il était entièrement fané et j'ai failli le couper... mais j'ai préféré le laisser faire des semences...
et voilà qu'il refait des fleurs en fin de saison...


c'est le seul et unique que j'ai rencontré dans mes pommes de terre... du coup je l'ai laissé à sa besogne...


il n'y avait plus personne depuis un moment, sous mon bout de toile bitumée du jardin et revoilà un locataire...

(coprins chevelus : de bons comestibles mais ceux-là étaient déjà un peu avancés (ils fondent rapidement et en deviennent tout noirs)

 

le renard aussi marche légèrement à cloche pied...


 

Aucun commentaire: