dimanche 27 septembre 2020

pas belle à voir, sa patte, mais il a l'air de supporter... (l'appareil m'a fait une pile de mini vidéos dont voici quelques unes : pas pu supprimer la répétition des dates...)

4 commentaires:

Mine Derrien a dit…

C'est affreux, il doit terriblement souffrir. Il me semble voir un os qui pend...
Ce pourrait être celui qui boitait il y a quelques semaines ?

Marie

geispe a dit…

oui, je pense que c'est le même que celui que j'ai vu il y a trois mois... je me suis posé la question de sa souffrance, mais comme çà à le voir il a un comportement plutôt habituel et sa plaie a pu se stabiliser voire se cicatriser...

geispe a dit…

j'ai même été étonné de le voir grandi ou grossi entretemps...

Mine Derrien a dit…

C'est vrai qu'il semble un peu plus grand.

Les animaux ont un seuil de tolérance à la douleur assez exceptionnel je crois. La partie blessée de sa patte a dû se nécroser et tomber probablement. Il a peu de chance d'échapper aux chasseur ce petit...

(j'ai trouvé une chatte il y a deux ans, qui avait la queue horriblement blessée et pratiquement en décomposition. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui la lui a évidemment coupée mais il m'a dit que cette queue serait tombée toute seule à la longue. Peut-être qu'il se passe la même chose avec un membre si l'infection n'a pas tué l'animal avant...).