jeudi 5 août 2021

 

plus très peureuses, un couple de mésanges dans la cour : elles attendent les miettes sur la table...




il était immobile posé au soleil... en y regardant de plus près, après un bon moment j'ai remarqué qu'il était mort...



(séneçon de Fuchs)





avec les deux mésanges, un couple de bergeronnettes grises sont les seuls oiseaux actuellement présents... merles et troglodytes habituellement fréquents, ainsi que d'autres, semblent curieusement avoir disparu...



les amaryllis sont nombreux sur l'origan et le serpolet...

(balsamine de l'Himalaya)
(achillée sternutatoire)

(salicaire)
 (lysimaque nummulaire)

(reine des prés)
(erigeron)
(achillée millefeuille)

(millepertuis)
(valériane)

matou réfléchit... (il a soif après un repas de croquettes)






3 commentaires:

Mamette a dit…

Bonjour, j'ai remarqué la même chose chez moi, très peu d'oiseaux, alors que l'an dernier nous avions beaucoup de merles, et surtout c'est le manque d'insectes, quelques papillons mais pas de mouches, ni abeilles, ni bourdons, ni guêpes. Peut-être est ce dû à la météo, nous n'avons jamais eu un été aussi pourri. Très humide et froid pour la saison. Christine

Anonyme a dit…

Bonjour, jolie la petite mésange. Belle photos de fleurs. Cordialement Kimou

Anonyme a dit…

Bonjour, la pipistrelle n'est pas très jolie mais inoffensive je pense. Je préfère la mésange. Cordialement. Kimou