mardi 26 octobre 2021

 quelques images...

matou venu du village voisin se sent à présent comme chez lui et n'a apparemment même plus envie de rentrer d'où il vient... il faut dire que je lui donne le casse-croûte... cela ne dérangerait pas si je n'avais entendu dernièrement l'une ou l'autre bagarre nocturne lors desquelles, défendant son territoire, il chasse les passants éventuels comme les blaireaux, martres, fouines, etc...
car j'ai constaté que plus personne ne cherchait les épluchures de pommes que je verse sur le compost... 
je vais encore observer un moment, mais du coup je réfléchis à enfermer matou la nuit...
 
je ne peux pas le rentrer, la nuit, sinon il mange mes mulots semi-domestiques... :-)







certains buissons ou arbustes sont pleins de "fils de la vierge", ces fins fils émis dans les airs par des bébés araignées de deux mm : lorsqu'ils sont assez longs l'araignée lâche prise et se laisse emporter par le vent, son fil lui servant de planeur... elle atterrit ensuite quelque part au hasard...






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le chat serait comme l'humain un animal "de destruction massive"? En tout cas, il faut être discret et patient comme une grenouille pour échapper à ses rondes de chasseur..