dimanche 3 octobre 2021

 


 

par ordre de fréquence sur les asters : les piérides, les paons du jour, les vulcains, et plutôt occasionnel Robert le diable...





une personne m'a apporté un petit animal tué par son chat : une pauvre belette d'environ une quinzaine de cm... la belette est notre plus petit mustélidé : je n'en ai plus vu depuis de longues années, mais il faut dire que petite comme elle est, elle est très discrète...

un papillon gamma a choisi le cocon de l'argiope de Bruennichi pour se reposer..

l'épeire diadème est bien camouflée,

 

un petit coup d'oeil à l'étang du village... c'est à un peu plus de 3km et j'y vais lorsque j'ai envie de faire un tour à vélo...




là c'est mon étang à carpes, avec ses lentilles d'eau, à deux pas de là : elles accourent lorsqu'on les appelle pour quelques bouts de pain... je ne leur en donne que de temps à autre car elles sont bien grosses et l'étang n'est ni très grand, ni très profond...


 

çà ne brame plus guère, mais le temps s'est radouci et le cerf aime la fraîcheur... le calendrier est aussi avancé, à présent...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces jolies photos de fleurs et papillons. Cordialement. Kimou