mardi 26 avril 2022

populages et cardamines sont fréquents, actuellement...

je ne connaissais pas la toute petite véronique à feuilles de lierre...

la claytone de cuba (pourpier d'hiver) est à nouveau venue au jardin... tendre et délicieuse crudité...

laîche à épis pendants,

stellaire,

 un coup d'oeil chez un passionné, en passant au village : de jolies petites sarcelles...


les syrphes peuvent être assez attachants...

toujours pas de Moustache... mais un congénère - assez peureux au point que je le vois rarement - ici en train de regagner son terrier sur le bord de l'étang...

(chélidoine et alliaire)





le matou blanc - venant du village à plus de 2km de là en sillonnant les sentiers forestiers... a aussi disparu depuis presque deux semaines... (il apparaissait parfois plusieurs fois par semaine)... du coup je suis allé faire une balade là haut, hier, sur le plateau pour voir à quoi çà ressemble...


 
tussilage,

bugle,


un couple de colverts sur l'étang : ils sont d'ordinaire assez peureux, mais là la femelle s'est approchée à juste quelques mètres lorsqu'elle m'a vu ... donc probablement une vieille connaissance... 
le mâle est resté éloigné...



(fougères)

et la surprise de ce soir autour de 22h en ouvrant la porte... un matou blanc qui entre et direction le casse-croûte... (il a dû m'entendre, lorsque j'ai grimpé la montagne, hier... :-)

puis direction son matelas hamac dans la grange pour une petite sieste... on verra s'il s'attarde ou si, comme souvent, il repart chez lui au courant de la nuit...






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, belles photos de nature et animaux. Cordialement. Kimou