mardi 23 août 2022

 

une coccinelle asiatique çà peut mordre ... j'en ai déjà fait l'expérience et celle-ci a aussi tenté durant un instant (çà pique) de pincer la peau avec ses mandibules... puis elle a abandonné...


les argus cherchent l'humidité...



et les mésanges rouspètent parce qu'elles ont faim... probablement qu'elles ne trouvent plus beaucoup d'insectes pour se nourrir... je leur ai posé un peu de tournesol et ce fut la ruée y compris des sitelles...

les trois jeunes ragondins sont finalement toujours présents sur les bords de l'étang voisin...

l'une des épeires est aussi revenue : possible qu'elle se soit absentée pour aller construire son gros cocon et y pondre...

mobs et sa copine, dans leur cachette diurne...

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez moi les mésanges savent effectivement aussi exprimer leur mécontentement lorsqu'il n'y a plus de tournesol dans la mangeoire. Du fait de la sècheresse et des fortes chaleurs j'ai repris le nourrissage car peu d'insecte. J'ai eu le bonheur de voir une ou deux (?) sitelle torchepot également mais pas du tout de rouge gorges (alors qu'en hiver ils viennent bien). par contre les moineaux sont légions et ont la fâcheuse tendance à tout dévorer, j'étale donc l'approvisionnement dans la journée. Je met de l'eau à la disposition de tout ce petit monde. Et toujours un grand merci pour vos photos. Birgit.