lundi 21 août 2023

invité

cet oiseau - que je ne connais pas - m'a étonné tout à l'heure : j'étais assis à table dans la cour quand il est venu se percher en face (dans un bonsaï en pot sur la table) à un peu plus d'un mètre de moi... je lui ai causé un instant et il m'a permis de prendre mon appareil photo à l'autre bout... et s'est envolé ensuite... 



 

édit : et il est revenu deux heures après pour manger des baies de sureau... toujours aussi peu farouche...








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Accenteur mouchet peut être, vit dans les bois. Sa patte droite est bizarre, épaisse par rapport à l'autre, et sur son bec ces deux excroissances. Birgit.

geispe a dit…

effectivement a l'air d'avoir un problème au bec et à une patte... mais çà ne semblait pas le gêner... du moins pour l'instant...