mardi 5 juillet 2011

bizarre

curieux fourreau en toile d'araignée, recouvert de tout petits gravillons, et contenant... de petites araignées : pas extras les photos, l'éclairage étant minime et les bébés araignées trop petits... je conserve le document pour archives car c'est la première fois que je rencontre ce type de "pouponnière". il semblerait s'agir d'araignées de type "Kugelspinne" c'est à dire "globuleuses" à abdomen rond...
le "cocon-tuyau" était suspendu à un oxalis que j'ai désherbé au jardin par inadvertance : j'ai découvert trop tard que les bébés araignées évacuaient en catastrophe en descendant au bout d'un fil...
certaines sont restées quand même...







j'ai pu ensuite suspendre le cocon au moyen de son propre fil d'attache, sur l'un des piquets de clôture du jardin...




Aucun commentaire: