lundi 11 juillet 2011

la petite ciguë fait de jolis petits fruits sculptés...

les différentes sortes de vesces fleurissent à présent... très commune chez nous, je pense que c'est vicia sepium, la vesce des haies...


imperturbable sur ses fleurs de carottes, aromia moschata... il est à son poste chaque jour du matin au soir... du coup je l'ai habitué à monter sur ma main : si la première fois il a fait un gros bond, très choqué... après quelques essais il est devenu très attachant et grimpe à présent tout seul sur le doigt que je lui tends...



la mouche qui veut se faire passer pour un bourdon...

autre syrphide...

et toujours aussi bijou, la cétoine dorée... elles sont nombreuses sur les reines des prés... ici c'est de la carotte, mais il y en a aussi, pas loin, sur les fleurs de la berce commune...


aromia, je lui ai appris à poser pour la photo...
comme il vole parfaitement bien, lorsqu'il en a marre, il retourne sur sa fleur de carotte...










un frelon a aussi voulu se poser sur ma main, mais il s'est rendu compte au dernier moment de sa bévue et s'est rapidement envolé...

Aucun commentaire: