jeudi 7 juillet 2011



 on m'a un jour donné ce joli buisson, mais je ne sais ce que c'est...


 le "clairon des abeilles"...




reine des prés...


valériane, au premier plan...



 les joncs sont nombreux chez nous : ils peuvent s'utiliser en vannerie, mais je n'ai pas encore essayé...



ce que j'ai pris pour une drôle de bébête (punaise ou araignée sauteuse ?) n'était qu'une fleur fanée de bourrache...

il pleuvait bien, ce matin... alors on s'abrite comme on peut...


 lui, a probablement eu de la chance : il était tombé dans le bassin de la source et flottait immobile, figé, mais la tête hors de l'eau... - peut-être à cause de la fraîcheur de l'eau - lorsque je suis arrivé pour le repêcher...


la pluie a fait de grosses gouttes d'eau sur les feuilles de chou...




Aucun commentaire: