jeudi 24 juillet 2014

citrons


un pied de bardane et quelques autres comme l'origan, la berce, actuellement, attirent beaucoup de monde...







sariette vivace,














une vraie guêpe, (sur berce) mais elle ne voulait pas vraiment me montrer sa face, qui permet de la reconnaître... apparemment le grand papillon jaune sur le front  = guêpe saxonne...










 les citrons ne se posent jamais ailes ouvertes, apparemment, et les photographier en vol est aussi difficile...






















































et au soleil du soir : la bardane doit être assez prolifique en nectar, mes deux citrons, et d'autres, ayant pratiquement passé la journée à y siroter, volant autour et repassant sans cesse sur les diverses mêmes fleurs...


 trèèèès usé, ce robert le diable volait toujours...



pattes d'oie...

j'ai tenu l'appareil près du sol, devant lui, et il se demande si çà se mange... :-)


































à la campagne on a souvent de petites rencontres surprise comme ce carabe qui traversait le séjour en courant - probablement ramené avec un panier de bois de chauffage (je fais toujours un peu de feu le matin au réveil car il ne fait qu'une dizaine de degrés à l'extérieur et çà se ressent... si les nuit sont froides j'allume également le poêle quelques heures en soirée...)




ou encore ce mini crapaud d'environ quatre cm qui squattait devant la porte d'entrée...




ou aussi cette petite grenouille que j'ai retrouvée dans mon bac à vaisselle dans la cour... heureusement pour elle je n'utilise jamais de produit... :-)


Aucun commentaire: