mercredi 30 juillet 2014










même tombée, çà se butine...





la carotte fait de petits "nids" de ses ombelles de graines...

une martre probablement, est passée sur le tas de compost et çà intéresse les promeneurs...



oeil et cornes de Lucifer, pour ce taon en train de déjeuner...




ambroisie,




une piéride du navet... elle ne pouvait plus que voleter d'une herbe à l'autre...





un loupé photographique, hier soir, vers 22h en allant chercher Flicka pour la rentrer à l'écurie... je n'y vais jamais sans mon appareil photo ni une petite lampe torche... et là je n'y ai pas pensé, en partant...
à 300m de là des "couinements" plaintifs devant moi : je croyais d'abord à une hulotte ou un autre oiseau, mais non... c'est un grand faon de chevreuil qui se tenait à quelques mètres, immobile au milieu de la route forestière... et appelait sa maman...
celle-ci a dû s'éloigner dans les buissons à côté en m'entendant arriver...
je suis rentré rapidement pour prendre mon appareil, mais comme je m'en doutais, à mon retour sur place... plus personne... la mère a dû récupérer son petit durant les quelques minutes de mon absence... :-)

1 commentaire:

Naturezmoi a dit…

La Nature dans toute sa splendeur : de magnifiques photos :)