lundi 23 mars 2015

réveil

dans la grange, dans une vieille ruche vide, un paon du jour dort encore...
mais il devrait bientôt se réveiller...


car la petite tortue vole déjà au soleil...


elle n'a pas voulu ouvrir les ailes, mais un peu engourdie, elle a daigné grimper sur mon doigt...


les ficaires arrivent,



























l'anémone des bois, aussi,

et le populage,








assises au soleil, pas évidentes à approcher, elles sautent dans l'eau dès qu'elles perçoivent un mouvement...


mais après un moment elles réapparaissent et reprennent leur poste...


 "pousse-toi, c'est ma place !"


 l'arrivante m'a vu et plouf...

les fourmis sont aussi déjà en plein travail...





1 commentaire:

http://uncheminausoleil.blogspot.fr/ a dit…

Je cherchais le nom d'une fleur,la dorine, guidée par Google images, je me suis retrouvée dans votre blog. Super,j'ai apprécié cette visite matinale, je reviendrai.