samedi 11 avril 2015

excursion

hier soir je cherchais partout les oies... elles étaient parties pour une escapade en forêt, sur le flanc de la montagne... je ne sais pourquoi : c'est bien la première fois que çà leur arrive et ce n'est pas sans danger si un renard passe par là... elles sont revenues d'elles-mêmes un moment après...
heureusement qu'elles sont blanches, sinon je n'aurais probablement pas pu les repérer...




 

timide et sauvage, il n'aime pas l'appareil photo...



les oeufs de grenouilles de l'étang ont donné une grande quantité de têtards de quelques millimètres...





une comestible qui est apparue entretemps : la renouée bistorte...


























je n'en avais plus rencontré, depuis mes dernières photos : ce soir un petit crapaud solitaire, sur la route forestière


"i am a lonesome common toad..."


l'oxalis est aussi comestible ... (sans en abuser à cause de l'acide oxalique, mais je pense qu'il faudrait vraiment en cueillir et manger beaucoup : il est surtout intéressant dans les salades en raison de son goût acidulé)

2 commentaires:

Monique B a dit…

Bonjour, merci pour ces belles phots de printemps. Heureuse que vous ayez retrouvé vos oies.Cordialement

Pauline a dit…

Il est magnifique ce chat, tout comme la faune et la flore que vous photographiez. Merci !