mardi 7 avril 2015

soleil


c'est bain de soleil en famille, aujourd'hui...



chez les mouches aussi...





















































même les cicindèles étaient complaisantes : elles se chauffent et chassent sur la route, mais ont tendance à s'envoler deux mètres plus loin, au moindre mouvement qu'elles décèlent...

























sauf si on arrive tout doucement à se mettre à leur niveau...






du coup Flicka est venue voir ce que je faisais à plat ventre sur le macadam...
et bien sûr au revoir les cicindèles...
mais j'avais fini ma séance photos... :-)





les fourmis aussi, sont actives, dès qu'il y a du soleil... et pas de quartier : elles se mettent à plusieurs pour maîtriser une congénère probablement d'une autre espèce...


























 là elles tiraient poussaient en se tenant par les mandibules, je ne sais pourquoi... peut-être que la petite ne voulait pas rentrer à la maison... :-)



























et un animal bien de chez nous, que m'a offert, cet après-midi, ma blonde boulangère... :-)


3 commentaires:

coline dé a dit…

Bonjour
Je découvre votre blog à cause d'une recherche sur le maceron et je suis époustouflée par la beauté, la précision de vos photos et aussi par l'acuité du coup d'oeil : pas évident de repérer les grenouilles dans des feuilles mortes ou un campagnos planqué !
Je suis moi aussi une fervente admiratrice de la nature, plus pointue en botanique qu'en zoologie ( mais mon blog n'a rien à voir avec ça : exclusivement littéraire !)
Je reviendrai vous voir et bavarder un peu avec vous si vous le voulez bien...
Coline

Coline Dé a dit…

Pas campagnos : campagno[b]l[/b]

geispe a dit…

pas de problème, j'en profite pour vous remercier tous pour vos compliments... :-)