jeudi 28 mai 2015

coquelicot







  (houx)


























 mélisse

ciboulette,


lui s'est peut-être trompé de fleur, généralement le charançon à point blanc se trouve sur les iris jaunes...



une jolie syrphide, enfin je pense,










l'alchémille est toute en fleurs...




petites étoiles du gaillet, avec un piège au milieu... que je n'ai découvert que sur la photo...



c'est la saison des bouquets...



mon essaim s'est finalement envolé pour aller ailleurs... non sans avoir mangé le miel que j'avais mis dans mes ruches... :-)
s'il met plusieurs minutes pour se poser il ne met qu'une trentaine de secondes pour s'envoler en un impressionnant nuage, sur le signal de je ne sais qui...




















































ailleurs, contre le plafond de l'entrée maman tégénaire s'est à présent construit un vrai hamac pour ses cocons d'oeufs et sa future progéniture... hamac dans lequel elle a fixé toutes sortes de débris histoire de le camoufler...




1 commentaire:

Monique B a dit…

j'adore les coquelicots