samedi 30 mai 2015
































il n'est apparemment pas pressé...

laîche à épis pendants


 benoîte urbaine


toujours beaucoup de jolis compagnons rouges ou silènes dioïques,



























un nuage change tout l'aspect...





églantier,

 scrofulaire ailée, au bord du ruisseau,

ailée, en raison de ses "ailettes" tout le long de la tige,

























renouée bistorte,


 stellaire,


beaucoup de renoncules dans nos prés : cela est dû au tassement et au broutage de Flicka, entre autres...
 scirpe des bois, une plante qui remplit parfois entièrement les endroits très humides,



























"comment, à cause de moi, les renoncules ?"

"c'est n'importe quoi !"




la luzule des bois est de la famille des joncs, et surtout forestière, ses feuilles comportent de fins poils tout le long,



























consoude, intéressante comestible,




1 commentaire:

Monique B a dit…

Bonjour, la laiche est très envahissante, j'en ai plein mon jardin mais j'aime bien (j'ai un faible pour les graminées) Flika a de la chance de pouvoir paitre librement. A +