beaucoup de nonnettes chez moi aussi. la charbonnière est venue un peu après, au casse-croûte, puis le rouge-gorge ... qui ne s'est pas laissé prendre en photo... pour l'instant... :-)
Les mésanges sont toujours adorables Mais cette fois mon coup de cœur est pour la photo du tas de bois enneigé. On dirait un village des Alpes avec tous ses chalets couverts de neige. Surtout avec le trait de peinture rouge figurant la porte entrouverte de celui du milieu, en bas. Bravo pour cette photo super magique !
J'ai observé un phénomène particulier en octobre: chaque année, c'est une population de mésanges bleues et charbonnières ainsi que des merles et moineaux qui viennent se loger dans le gros sapin qui se trouve devant la maison, attendant le casse-croûte sur le bord de la fenêtre; cette année,vers le 15 octobre, dès que j'ai commencé à redisposer des graines, une (ou deux) sittelle est venue pour la première fois de même qu'une (ou deux) mésange huppée. Elles sont venues tous les jours durant environ 15 jours, ont été absentes en même temps à peu près une semaine, sont réapparues de nouveau durant deux semaines et ont totalement disparues depuis. Vos photos sont comme toujours, un enchantement.
6 commentaires:
Merci pour ces photos, qui sentent bien l'hiver.
Un petit coup de coeur pour la mésange ?
Bonne journée
Magali
Quelle merveille que la neige, n'est-ce-pas ?
Même si elle complique un peu la vie, elle a ce pouvoir toujours recommencé de gommer
les laideurs.
Et je n'ai jamais eu autant de nonnettes que cette année. c'est vraiment une délicate
petite personne...
beaucoup de nonnettes chez moi aussi. la charbonnière est venue un peu après, au casse-croûte, puis le rouge-gorge ... qui ne s'est pas laissé prendre en photo... pour l'instant... :-)
Que c'est beau ! Féerique . Merci Geispe , de partager toute cette beauté avec nous .
Les mésanges sont toujours adorables
Mais cette fois mon coup de cœur est pour la photo du tas de bois enneigé.
On dirait un village des Alpes avec tous ses chalets couverts de neige.
Surtout avec le trait de peinture rouge figurant la porte entrouverte de celui du milieu, en bas.
Bravo pour cette photo super magique !
J'ai observé un phénomène particulier en octobre: chaque année, c'est une population de mésanges bleues et charbonnières ainsi que des merles et moineaux qui viennent se loger dans le gros sapin qui se trouve devant la maison, attendant le casse-croûte sur le bord de la fenêtre; cette année,vers le 15 octobre, dès que j'ai commencé à redisposer des graines, une (ou deux) sittelle est venue pour la première fois de même qu'une (ou deux) mésange huppée. Elles sont venues tous les jours durant environ 15 jours, ont été absentes en même temps à peu près une semaine, sont réapparues de nouveau durant deux semaines et ont totalement disparues depuis.
Vos photos sont comme toujours, un enchantement.
Enregistrer un commentaire